Google

15.5.06

Les recettes du Chef

Aujourd'hui : Le cannelé

Il est né, il y a bien longtemps dans le Couvent des religieuses de l'Annonciade de Bordeaux. Celles-ci fabriquaient de petites friandises en forme de bâtons appelés "canelats" ou "canelets".

Préparer la pâte la veille

Faire bouillir 1 litre de lait avec 3 gousses de vanille, laissez refroidir

Mélanger 1 litre de lait, 200g de beurre, 8 jaunes d'oeufs, 1kg de sucre glace, 700g de farine et 140ml de rhum

Mélanger ces 2 masses lorsque la première est complètement refroidie, c'est essentiel!

Faire cuire le lendemain à 180°C jusqu'à coloration complète dans des moules à cannelés (moules en cuivre enduits de cire d'abeille) ou des moules en silicone type flexipan

Bonne dégustation!

4 Comments:

At 16 mai, 2006 01:26, Blogger Marsot said...

Hi, welcome for the World of Neocounter, the being it leaves from this community I invite to you that you visit my blog that Chilean speech of tourism, Marketing and Wines.

I congratulate to you because you have excellent blog, GREETINGS.

 
At 16 mai, 2006 15:05, Blogger Isabelle Lambert said...

allo richard

j'aimerai savoir combien ça donne de cannelés
je ne vais jamais trouvé de moules à cannelés ici, et pourtant j ai une méga collection de moules flexipan.. dans quelles sortes de moules je peux les faire cuire ? ( moules à brioches et des moules à muffins? )

isabelle

 
At 16 mai, 2006 16:18, Blogger Unknown said...

Il faut absolument utilisé le moule à cannelé

 
At 02 juin, 2006 14:14, Blogger Unknown said...

j'ai divisé les proportions de Richard par 4, cela m'a donné 15 cannelés, j'ai fait cuire environ 1 heure à 180°C, dans des moules à cannelé en silicone(ne pas trop remplir ); ils sont presque aussi bons que les siens!
le cannelé est un gâteau qui ne se conserve pas, il faut le consommer dans la journée

 

Enregistrer un commentaire

<< Home